La Lipocavitation & Pressothérapie
Lipocavitation : ultrasons, radiofréquence & infrarouges : destruction des amas graisseux localisés
Pressotherapie : drainage lymphatique
Bilan / 20 minutes de lipocavitation / 20 minutes bottes de pressothérapie
Les bienfaits de la Lipocavitation :
- Les cellules graisseuses localisées sont détruites
- La peau est raffermie et tonique
- La peau est plus douce
- La formation de collagène est stimulée
- Le métabolisme de la lipolyse est accéléré
- Le traitement est non invasif
La lipocavitation utilise la propriété des ultrasons pour diminuer les cellules de graisse et la cellulite de votre corps. La fréquence de ces ondes ultrasoniques comprise entre 38 et 42 kHz, favorise ce que l’on appelle le phénomène de cavitation. C’est-à-dire que ces ondes vont créer de manière continuelle des bulles de gaz microscopiques à l’intérieur des cellules graisseuses. Ces microbulles finissent par imploser et favorise alors la rupture des parois adipocytaires (cellules de stockage de la graisse). Ce processus libère les triglycérides (lipides) provoquant au passage la séparation des amas de graisse. C’est ce qu’on appelle la lipolyse. Ces triglycérides sont ensuite éliminés de manière physiologique.
Lipocavitation et radiofréquence sont donc deux techniques complémentaires pour prendre soin de son corps et remodeler sa silhouette. Associées, elles permettent de réduire à la fois les petites rondeurs et d’améliorer la tonicité, l’élasticité et l’aspect de la peau.
L’énergie infrarouge pénètre la peau et réchauffe les cellules graisseuses, ce qui entraîne leur décomposition. L’organisme peut ainsi éliminer plus facilement les cellules graisseuses. La chaleur fait également transpirer le corps, ce qui contribue à éliminer les toxines de l’organisme
En plus de la destruction des cellules graisseuses, l’infrarouge (diadermie) vas permettre de lisser votre peau pour éliminer la cellulite et l’effet peau d’orange
Combien de séances de lipocavitation sont nécessaires ?
Vous constaterez des résultats immédiats sur votre peau dès la première séance.
Cependant Corinne, responsable de l’institut Dupoidsalaligne, attire votre attention sur le fait que certaines zones sont plus difficiles à traiter que d’autres et qu’en fonction de l’emplacement de cette zone et de sa taille, la durée du traitement est variable. Comptez en moyenne 8 à 12 séances pour obtenir des résultats à long terme. Retenez également qu’une seule zone est traitée par séance. Cela peut donc jouer sur la durée du traitement.
Les bienfaits de la Pressothérapie :
La Pressothérapie (drainage lymphatique)
La pressothérapie est une technique de soin issue des techniques du massage draino-lymphatique : il s’agit d’une action mécanique basée sur des mouvements de pression physiologiques. Mobilisée dans le cadre de soins minceur, beauté et bien-être, elle permet de développer une offre de soin presso-esthétique en institut. Ses bienfaits sont éprouvés pour améliorer la circulation lymphatique,ainsi que pour favoriser l’élimination après des soins de lipolyse.
Bienfaits de la pressothérapie dans les traitements esthétiques
En alternant les mouvements de compression et décompression, la pressothérapie améliore la circulation du système veino-lymphatique. Cette technique de soin ne permet pas seulement de lutter contre les problèmes de circulation : elle peut également être utilisée à titre préventif, de manière à maintenir une circulation fluide. L’augmentation du flux veineux et du flux lymphatique favorise l’élimination des toxines et aide le corps à déstocker les excès de graisse et d’eau. La pressothérapie permet ainsi d’agir sur la rétention d’eau et les problèmes de cellulite aqueuse. Ce processus d’élimination contribue ensuite à raffermir les tissus et à lisser la peau. La pressothérapie trouve ainsi un rôle à jouer dans les soins minceur : elle optimise les résultats des soins de lipocavitation en aidant l’organisme à évacuer les déchets cellulaires
Améliorer le bien-être avec la pressothérapie
Les processus physiologiques générés par la pressothérapie trouvent également des applications dans le domaine des soins bien-être. Le massage veino-lymphatique en tant que tel procure un effet relaxant et permet de lutter contre la fatigue. Il est très prisé des sportifs, et souvent conseillé par les kinésithérapeutes spécialistes du sports car il accélère la récupération physique. En améliorant le retour veineux et en stimulant l’élimination des toxines, la pressothérapie contribue aussi à renforcer les défenses immunitaires et trouve aisément sa place dans un programme de remise en forme.